Entretenir votre carrelage de façon appropriée est essentiel. Dans ce domaine, des habitudes de consommation doivent être modifiées ! L’entretien de vos carrelages muraux ne présente pas de difficulté particulière. Dans les pièces d’eau, l’utilisation d’une solution vinaigrée ou anticalcaire classique est parfaitement correcte.

Après la pose d’un sol, lorsque le séchage est complet, il sera opportun dans la plupart des cas de traiter la surface à l’aide d’un enlève-ciment  pour éliminer les résidus de pose et de jointoiement. On suivra scrupuleusement les instructions de mise en œuvre.

Pour l’entretien courant, nous vous conseillons vivement l’utilisation de produits spécifiques et professionnels.

La plupart des produits connus vendus dans le commerce non spécialisé ne conviennent pas pour les qualités de sol actuelles. Le grès cérame, base de la majorité des carrelages, est pratiquement non poreux. Il ne pourra donc pas absorber les matières grasses ou les additifs présents dans les produits d’entretien courants. Ces matières se figeront alors sur la surface carrelée, s’accumuleront jusqu’à former une pellicule mate dans laquelle la saleté s’incrustera. Seul un décapage profond à l’aide de produits mordants permettra de retrouver le carrelage dans son état initial.

Nos vendeurs sont là pour vous conseiller.